Articles


Secteur des BTP : une gestion simplifiée des engins de chantier

Friday 04 February



...

Grâce à une balise GPS embarquée sur des actifs tels que, des véhicules légers ou poids lourds, des engins agricoles ou de chantier, etc… bon nombre d’informations peuvent être récoltées et cela en temps quasi réel.

Par leur accessibilité en terme de coût et par leur simplicité d’utilisation, les solutions de suivi d'équipements offrent aux opérateurs de machinerie lourde et aux entreprises du secteur des BTP des outils pour planifier plus efficacement les opérations et les maintenances et donnent un aperçu global de comment ces actifs sont utilisés.

De plus en plus d’entreprises spécialisées dans la construction comprennent les avantages qu’elles peuvent tirer de l’exploitation des données précieuses générées par leurs engins et machines. Lorsqu’elles sont mises à profit, ces données apportent une plus-value indéniable dans la planification, la gestion et l’évaluation des projets de construction afin d’accroître l’efficacité, renforcer la sécurité et réduire le temps passé sur les tâches administratives.

 

Que peut faire SLI AFRIKA pour vous ?

1. Suivi des véhicules et équipements à distance

Notre plateforme de suivi est accessible via un certain nombre de terminaux, notamment des ordinateurs de bureau, des tablettes ou des téléphones mobiles. Que vous soyez au bureau ou en déplacement, vous pourrez continuer le suivi et garder une vision constante sur vos biens.

 

2. Identification des détournements de carburant

En cas de besoin et pour les engins et véhicules compatibles, les données réelles sur la consommation du carburant peuvent être relevées via le CAN bus. Une comparaison pourra alors se faire entre la quantité de carburant introduite dans le réservoir et celle consommer par le moteur afin d’identifier les éventuels détournements de carburant.

 

3. Décompte des heures de marche moteur

Intégrer notre solution de suivi dans la gestion de vos équipements permet une meilleure organisation de la chaine de fonctionnement avec un accroissement de la productivité des engins. L’analyse d’éléments tangibles et la traçabilité précise de chacune des opérations (temps passé sur chaque chantier, temps de marche moteur) réduit considérablement le travail administratif tout en écartant les réclamations possibles (et donc les tensions entre salariés et employeurs d’une part et celle entre opérateurs de machinerie lourde et entreprise de BTP d’autre part), le système étant d’une totale transparence.

 

> SLI AFRIKA peut vous aider à relever vos défis. Vous souhaitez savoir comment nos solutions télématiques peuvent vous aider à optimiser votre gestion ? Contactez-nous !



Partager :



... ...

Suivez-nous