Wednesday 04 May
Le risque routier reste la première cause d’accident mortel au travail. Pourtant les dirigeants d’entreprise ne mènent aucune action de prévention auprès de leurs conducteurs. Et vous ? vous sentez-vous concerné par la sécurité de vos véhicules et celle de vos salariés sur la route ?
1 accident mortel sur 7 est survenu lors d’un trajet professionnel. 6 millions de journées de travail sont perdues chaque année à cause des accidents de la route. Pour les entreprises, ces accidents représentent des drames humains qu’il faut surmonter. Enfin, à ne pas négliger, le coût moyen d’un accident de la route mortel pour un employeur dans notre conteste local : 30.000.000 FCFA.
L’employeur est responsable de la sécurité de ses salariés, lors de leurs déplacements afférents à l’activité de l’entreprise. En cas d’accident de la route, l’entreprise s’expose à de multiples conséquences plus importantes que celles d’un accident de travail qui surviendrait dans les bureaux de l’entreprise. À ce titre, l’employeur doit pouvoir mettre en place des mesures de prévention.
• Pour identifier les conduites à risques, SLI AFRIKA propose des rapports adaptés ainsi que des alertes paramétrables.
• Pour former les salariés à adopter des comportements responsables, le buzzer sonore est particulièrement adapté.
• Améliorer la sécurité des salariés est un enjeu majeur. En bonus, des comportements de conduites appropriés peuvent vous apporter des bénéfices complémentaires :
- Réduction des coûts d’utilisation et d’entretien de la flotte (carburant, pneumatique, freins…)
- prolongement de la durée de vie des véhicules
- Préservation de l’image de la société, grâce à de bonnes habitudes au volant des conducteurs.
> Prêt à passer à l’action pour limiter les risques d’accident de vos conducteurs ? Contactez-nous dès aujourd’hui.