Flottes d’entreprise : Comment réduire les accidents avec une norme de sécurité ?



...


L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indiquait dans son rapport de situation sur la sécurité routière en Afrique, que les accidents de la circulation provoquaient chaque année plus de 200 000 décès et environ 1 million de traumatismes non mortels. L’OMS prévoit qu’à l’horizon 2030, les accidents de la route passeraient de la neuvième (9ème) à la cinquième (5ème) cause de décès. Le mauvais état des routes et des véhicules couplé au comportement inapproprié des usagers de la route sont les principales causes des accidents.

 

Comment notre solution peut-elle contribuer à réduire le nombre d'accidents ?

Les véhicules pas ou peu entretenus présentent des risques d’accident ou de panne plus importants que la moyenne. Optez pour notre solution “Planification de Maintenance” c’est vous assurer de la disponibilité de vos véhicules et qu’ils fonctionnent au maximum de leurs capacités. Dans le même sens, limiter les risques d’accident passe aussi par le changement des mauvaises habitudes de conduite.

Grâce à notre solution “Gestion de Flotte” et par un suivi rigoureux, les gestionnaires de flotte peuvent :

1. Mettre en œuvre des dispositifs de sécurité routière qui peuvent avoir un impact en dehors des frontières de l'entreprise.

2. Améliorer l'efficacité : Moins d'accidents signifient moins de temps passé à faire face aux conséquences.

3. Améliorer l'image publique : En évitant les accidents, les organisations évitent l'attention du public et conservent une bonne réputation.

4. Réduire les blessures des employés : La mise en œuvre d'un dispositif pour contrôler la sinistralité réduit directement l'absentéisme, les primes d'indemnisation des accidents du travail ainsi que les primes d'assurance maladie et d'invalidité.

5. Réduire les coûts d'accidents : Ces coûts se présentent sous deux formes :

• Les coûts assurés, qui sont généralement des coûts de réparation / remplacement couverts par l'assurance

• Les coûts non assurés, qui se présentent sous la forme de dommages non déductibles.

Vous êtes une entreprise privée, une institution publique ou une organisation et vous recherchez un moyen efficace d’optimiser la gestion de votre parc de véhicules ? Demandez un test dès maintenant et bénéficiez de la meilleure solution de gestion de flotte sur le marché.





Partager